Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2007 6 07 /04 /avril /2007 05:51

SATILLIEU/LA LOUVESC : LA SURPRISE !

SATILLIEU LA LOUVESC : LES HEROS SONT-ILS FATIGUES ?

Samedi avait lieu à Satillieu en Ardèche la 1ère manche de la Coupe de France de course de montagne. Rendez-vous incontournable des meilleurs montagnards français, cette épreuve se dispute sur une distance de 12 km et compte 800 m de dénivelé. Elle relie les deux villages de Satillieu et de La Louvesc par des sentiers de montagne. Cette année le soleil était au rendez-vous. Des conditions idéales réunies pour que la course soit belle et pour que les records soient pulvérisés. Cette année encore, Coupe de France oblige,  le plateau était particulièrement relevé, notamment chez les garçons, où la présence de l'élite de la discipline transformait cette épreuve en un "mini championnat de France" comme le diront certains. Georges Burrier et Isabelle Guillot annoncés comme les favoris après des années de domination, recevront-ils un nouveau sacre ?

Satillieu 15 h.
Dès le départ, le fondeur savoyard J-C Dupont attaque, et les hostilités sont lancées. Mais le rythme fort rapide ne permet pas à l'athlète d'Arve Bonneville de résister à l'armada à ses trousses ! Lorsque les coureurs arrivent au Bouchas (5 kms environ de l'arrivée), Julien Rancon de l'ACO Firminy a pris désormais la tête de course pour ne plus la lâcher devant l'Ardéchois Nicolas Pasquion qu'on n'avait pas vu à pareille fête depuis longtemps ! Georges Burrier est au coude à coude, mais ne reviendra pas, ni sur Nicolas, ni sur le futur vainqueur Julien Rancon, et le Messin en terminera à la 3e place...

Le retour de Nicolas Pasquion l'Ardéchois !
Julien Rancon s'impose donc avec plus de 2 minutes d'avance sur le coureur de l'EVA Nicolas Pasquion qui signe là, un retour fracassant après 2 années blanches, et Georges Burrier complète le podium. Le nouveau record de l'épreuve sera donc de 49'20 ! A la 4ème place on retrouve Bouziane et à la 5ème un autre Ardéchois Emmanuel Meyssat (anciennement d'Annonay Athlétisme, et aujourd'hui à l'ACO Firminy). A souligner la très bonne prestation des deux Drômois de l'ASPTT VALENCE : Kamel Delaynnay, 12e et Eric Delaye 13e. 

L'ACO Firminy, le club qui monte, s'impose par équipe chez les garçons. La saison est lancée, et l'ACO voudra garder l'avantage...qu'on se le dise ! 

Surprise de taille chez les femmes : La hiérarchie bousculée...
Isabelle Guillot n'a pas gagné !!! Après de nombreuses victoires à Satillieu, tout le monde s'attendait à un bis repetita des années précédentes ! Et bien, non...L'athlète de Blagnac ne prendra que la 2ème place en 1h02’46, ce qui est pour elle, évidemment, une déception. Elle est très nettement battue par Michèle Leservoisier (1h00’45), qui avait déjà pris la tête de course au Bouchas. Valérie Galland (1h04’13) prend la 3ème place.  

Image Hosted by ImageShack.us

Championnat de France de montagne à Courchevel 2006
Podium V1 : 1ère Isabelle Guillot, 2e Michèle Leservoisier, 3e Chantal Baillon

·  

 

· 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Courir Plus Haut
  • Courir Plus Haut
  • : Le blog de Titifb, passionnée de montagne. 6e des championnats du monde Master de course en montagne 2006. Trails, 10 km, plans d'entraînement, conseils, récits de courses...Coach d'une équipe de coureurs Drômois.
  • Contact