Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 06:13

Le SEMI des Pyramides (la GRANDE MOTTE 34)

Au pied des Pyramides,  21,100 km vous attendent !
 
Il m'est difficile de faire le commentaire d'une course à laquelle non seulement je n'ai pas participé, mais en plus, n'ayant pas le don d'ubiquité, je n'étais même pas !!! Néanmoins, avec la complicité de Chantal Baillon (l'oeil de Moscou), j'ai pu me procurer quelques clichés de cette compétition...3 des athlètes que je coache étaient sous la banderole de départ, parmi plusieurs milliers de bipèdes venus de la région pour disputer un semi qualificatif et classant, jugé roulant et pour une fois...sans vent !
Christine Cance, malheureusement a dû abandonner au 8e kilomètre, victime d'une défaillance. (Rien de grave...néanmoins). Luc Way, quant à lui fait mieux que bien en signant 1 h 42'25 pour son premier semi-marathon ! Il était un peu déçu, mais j'en connais beaucoup qui s'en contenterait...Et Franck Delannoy ? Je lui laisse la parole, car c'est la mort dans l'âme qu'il a dû se résoudre la veille de l'épreuve à se replacer sur le Run (6 km).
 
Défi Franck :
"Mon objectif était de partir sur le 21 km, mais après des semaines de travail j’ai vu mes projets de course tomber à l’eau suite à une blessure au genou gauche lors d’un entraînement lundi dernier. Un faux mouvement et hop tous mes espoirs de concrétiser mes progrès se sont évanouis en quelques instants...Mon coach m'a formellement déconseillé de courir 21,100 km...Avec raison, je dois le reconnaître !  Car malgré tous les soins apportés pour me remettre sur pied par mon kiné Pierre, la douleur était toujours bien présente et par là même, trop invalidante. J'aurais peut-être pu courir, mais c'était prendre le risque de compromettre toute ma saison...Déçu, c'est sûr. Mais, comme dit mon coach, des semis, il y en aura d'autres ! Heureusement, dimanche mon genou va beaucoup mieux, et j'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur :  j'ai pu courir le Run...mieux que rien ? Beh, oui.

Alors ce jour-là, c'est quand même le coeur gros que j’ai vu mon ami Lucho partir sur 21 km alors que je me résignais aux 6 km pour limiter la casse et surtout pour préserver ce genou "capricieux". Sur cette épreuve Luc a terminé vidé, déboussolé et dans le temps de 1h42'25 à la 501e place sur 1473 arrivants, belle perf. Quant à moi sur cet "échauffement pittoresque" de 6 km je franchis la ligne en 25'38, 88e sur 570 arrivants. Pas mal pour un boiteux ! m'a lancé the Coach des Montagnes."

Au pied des Pyramides, mes coureurs fatigués, ont-ils eu une pensée pour cette armée française qui campait au pied des Pyramides...d'Egypte ?
"Songez, s'écria le général Bonaparte, que du haut de ces pyramides quarante siècles vous contemplent" ? Et je n'étais pas là pour le leur rappeler...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Courir Plus Haut
  • Courir Plus Haut
  • : Le blog de Titifb, passionnée de montagne. 6e des championnats du monde Master de course en montagne 2006. Trails, 10 km, plans d'entraînement, conseils, récits de courses...Coach d'une équipe de coureurs Drômois.
  • Contact