Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2006 7 26 /11 /novembre /2006 07:35
26 novembre
Les  (Drôme) : 2 RECORDS BATTUS !
 
5e édition : record de participation !

Les éditions se suivent et ne se ressemblent pas ! En ce dimanche 26 Novembre 2006, c'est la douceur qui attend et surprend les athlètes venus de toute la région pour disputer le dernier "10 km" de la saison. L'an dernier, la température était glaciale, et le thermomètre affichait – 2° !  Aujourd'hui, c'est le printemps qui s'est invité (15°). La course est organisée par le club d'athlétisme local : l'Entente Athlétique Tain Tournon, avec l'aide du Comité des fêtes et le soutien de l'O.M.S.  de Tain Tournon. Il s'agit pour les coureurs d'effectuer deux boucles plates de 5 km sur des petites routes goudronnées. L'épreuve étant classante et qualificative, elle représente l'ultime chance pour certains d'accrocher un bon chrono sur la distance étalon. Sur ce 10 km FFA, il est possible, en effet, de marquer des points pour son club et de se repartir, avec en poche son billet pour les Championnats de France de la spécialité.

Chantal Baillon : bis repetita

Le départ, donné non loin du gymnase Jeannie Longo, a rassemblé plus de 460 coureurs. Parmi eux, chez les féminines, Chantal Baillon. Vainqueur de l'édition 2005 en 37'58, la sociétaire de l'AC Bourg Pierrelatte, coachée par Sylvie Faure-Brac, arrive en Nord Drôme, avec un capital –confiance important :  elle a gagné le mois dernier les 10 km de Romans en 36'47, battant là son record sur la distance. Elle va s'imposer en 37'22, ne laissant à personne le soin de mener le rythme. "Je ne me sentais pas très bien ce matin, finalement je suis plutôt contente de ce chrono. Avec d'avantage d'opposition, j'aurais pu faire un meilleur temps, mais c'est bien comme ça. Et puis après ma victoire de l'an dernier ici même, j'avais à coeur de conserver mon titre, d'autant que les organisateurs m'avaient attribué le dossard numéro 1 !!! La pression ! J'apprécie particulièrement cette épreuve, son parcours assez bucolique, et ses relances (on s'ennuie moins). L'organisation est au TOP. J'ai été impressionnée par la rapidité de l'affichage des résultats...Jamais 2 sans 3, l'an prochain...je reviens !"  La seconde, la triathlète Maryline Delagarde, passe la ligne en 38'44, la 3e, Sophie Simonin de C.A.Valence complète le podium scratch en 38'53, égalant ainsi son record sur la distance.

Clavier s'offre le record de l'épreuve

Le chrono des organisateurs s'est affolé aujourd'hui : le record de l'épreuve a été battu pour la plus grande joie de tous ! Le président de l'EATT Jean-Michel a eu le plaisir d'offrir un chèque de 100 € promis au tombeur de record, héros du jour, Geoffrey Clavier en 30'57.

Tous derrière et lui devant !


Très vite, Geoffey a pris les choses en main, et dès les premiers hectomètres l'affaire fut entendue par ses poursuivants. Derrière lui, les seconds couteaux se disputent les places d'honneur ! Il faut attendre la deuxième boucle pour que certains éléments du groupe explosent, visiblement partis sur des bases trop élevées ! Le 2e et le 3e ne purent se départager qu'à l'issue d'un sprint haletant...Le plus fort à ce petit jeu est Damien Chaperon de l'EA Grenoble qui prend l'avantage pour 1seconde sur son adversaire : 31'39, contre 31'40 pour Nicolas Sapet, l'athlète phare de l'EARP. Le 4e de l'ASPPT Valence est Frédéric Coutisson 31'42 (vainqueur du marathon Héro de la Drôme en 2005). Le 5e n'est autre que l'un des plus célèbres dévoreur de bitume, le Valentinois Mohamed Lantri qui franchit la ligne d'arrivée en 32'19.Le duathlète Sébastien Cornette de l'EATT prend une belle 5e place dans la bagarre finale et termine en 32'40. Le montagnard Gérald Roux de la Foulée d'Annemasse complète le podium scratch en 32'57. Chez les garçons, à noter la présence de deux acébépistes : Charles MARTINEZ qui termine en 40'08" et Laurent AYMONIN en 40'15".
Reportage également sur : http://www. kikourou.net 

QUID FLASH :

Geoffrey CLAVIER

30 ans, athlète de haut niveau licencié à l'A.C.O Firminy. Vice champion de France de semi-marathon 2005 avec un chrono d'1h05

Sébastien CORNETTE

Né le 7 Novembre 1975, actuellement en formation
pour le BPJEPS et CAOCH ATHLE SANTE .

Palmarès de la saison 2005 en duathlon
6e (5e Elite) aux CHAMPIONNAT D’EUROPE POWERMAN 2005
1er Séléction en équipe de France de Duathlon Longue distance 2005
Vice champion de ligue de duathlon
2ème du Grand Prix Open de Meaux
3ème du POWERMAN short distance de Zofingen

 tous les résultats : cliquez ici ! 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Courir Plus Haut
  • : Le blog de Titifb, passionnée de montagne. 6e des championnats du monde Master de course en montagne 2006. Trails, 10 km, plans d'entraînement, conseils, récits de courses...Coach d'une équipe de coureurs Drômois.
  • Contact