Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 06:19

Les montées Xpress de septembre : LE GRESIVAUDAN XPRESS

Il s'agit d'un petit challenge que l'on fait entre collègues où tout le monde est le
bienvenu pour se défier et se faire plaisir sur les pentes Iséroises.

Présentation

Après sept années d'existence pour la montée de la Roche du Guet et une première édition réussie des challenges Xpress autour de Grenoble en 2006, cette année marque un tournant pour les courses à pied 'underground' grenobloises.

Les bonnes volontés organisatrices de ces courses respectives s'allient pour créer sous la même entité un nouveau challenge regroupant les quatre courses : le Grésivaudan Xpress.

L'esprit reste le même bien sûr, pas question de changer un concept qui plaît, vous connaissez déjà les ingrédients, ce seront les mêmes : organisation minimale, bonne humeur maximale, spontanéité, convivialité.

Coté programme, 4 dates sont proposées s'échelonnant sur les mois de Septembre/ Octobre :

    - Mercredi 12 septembre : 2ème montée de Chamechaude
    - Mercredi 19 septembre : 8ème montée de la Roche du Guet
    - Mercredi 26 septembre : 2ème montée du Moucherotte
    - Mercredi 03 octobre : 2ème montée de la Croix de Chamrousse


   AVERTISSEMENT    

  Cette épreuve sportive n’est pas une compétition, mais un challenge entre amis. Chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité, en connaissance de son niveau physique et de son entraînement du moment. Le classement est donné à titre indicatif, et ne donne pas lieu à l'attribution de lots ni de primes.

Nouveaux coureurs, si vous voulez faire partie de la liste de diffusion du Gresivaudan Xpress, envoyez un mail à : gresivaudanxpress@free.fr




Chamechaude ou Montée du Moose

Première des quatre montées du Grésivaudan Xpress, Chamechaude a été choisie pour sa proximité de Grenoble. C'est la classique des classiques pour les grenoblois, l'été à pied comme l'hiver à ski.
700m de D+ au départ du col de Porte sur un parcours raide et soutenu.
Christophe Constancias, sur ses 'terres' a remporté l'édition 2006 en 31'51''.

Roche du Guet

La plus ancienne de ces épreuves, la Roche du Guet fait figure de doyenne.
C'est la plus longue également : 960m de D+ avec un temps pour les meilleurs de l'ordre de 45'. Le parcours, fréquemment en sous bois est régulier et plus 'roulant'.
Depuis les débuts en 1996 une centaine de participants différents se sont déjà mesurés à cette montée, à ce jeu c'est Gérard Renoton lors de l'édition 1997 qui établissait le record absolu connu en 43'02''.

Moucherotte

Comme à Chamechaude c'est 700m de D+ qui attendent les coureurs pour cette montée, le parcours est cette fois ci moins soutenu, mais il offre des possibilités d'itinéraires multiples.
Conséquence la première édition a vu quelques concurrents s'égarer et d'autres au contraire dépasser leur prédécesseur par un choix plus judicieux. Les différences au classement général peuvent s'établir içi en fonction de la stratégie choisie !!

La Croix de Chamrousse

Finale du challenge Grésivaudan Xpress, la Croix de Chamrousse pour cette dernière épreuve offre le parcours le plus court avec 600m de D+ à travers les pistes du domaine skiable. Sur un parcours aussi court, l'effort des coureurs est intense et sans répit.
C'est Marc Buisson qui remporte la première édition en 24'18''. Après l'effort, nous vous proposons, pour ceux qui le souhaitent, de partager un bon moment autour d'un repas convivial au restaurant l'Ecureuil du Recoin.

Les rendez-vous proposés (voir également rubrique accès) sont les suivants :

    - Chamechaude : RDV 17H sur le parking de Carrefour Meylan près de la station essence, départ des voitures 17H15

    - Roche du Guet : RDV 16H45 au parking de Carrefour Meylan près de la station essence, départ des voitures 17H00

    - Moucherotte : RDV 17H sur le parking de la résidence à droite après le rond point au pied de la montée de St Nizier à Seyssinet, départ des voitures 17H15

    - Chamrousse : RDV 17H sur le parking de Routens à Gières (garer les voitures derrière le magasin), départ des voitures 17H15



http://gresivaudanxpress.free.fr/Presentation.php


Infos transmises Yvon-le-montagnard-d'en-haut !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Courir Plus Haut
  • Courir Plus Haut
  • : Le blog de Titifb, passionnée de montagne. 6e des championnats du monde Master de course en montagne 2006. Trails, 10 km, plans d'entraînement, conseils, récits de courses...Coach d'une équipe de coureurs Drômois.
  • Contact