Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 18:21

P1080642.JPGC'EST UN BEAU ROMANS, C'EST UNE BELLE HISTOIRE !

Les 10 km de Romans se sont déroulés ce dimanche 14 octobre 2007 à 10h. Il s'agit d'une course à label régional, classante et qualificative au championnat de France. Elle est organisée (très bien d'ailleurs !) par le club E.A.R.P et encadrée par près de 150 bénévoles.
 
Ces 10 km de Romans représentent une épreuve fort attractive pour les coureurs désirant se tester avant de tâter les cross ; le parcours, plat et roulant, attire en effet plus de 600 concurrents venus des 4 coins de la région Rhône-Alpes (et même d'ailleurs, bonne réputation oblige). Des bons d’achat, coupes et divers lots viennent récompenser le classement scratch masculin et féminin ainsi que les 3 premiers de chaque catégorie. De plus un tee-shirt est remis avec le dossard ainsi que des biscuits, spécialité de Romans. Pour 7€ !

En ce dimanche, les conditions météo sont excellentes
: température fraîche, pas de vent. Bref, les perfs seront au rendez-vous ? Les records vont-ils tomber  ? Mais le parcours a changé et cela va peut-être perturber certains qui avaient des repères précis.

LA COURSE DES FEMININES

Le suspense est grand chez les filles qui vont devoir se battre au coude à coude pour aller cueillir des lauriers ! La vainqueur sortant, Chantal Baillon, néo-Lagardienne, est là, et malgré son récent passage dans la catégorie des V2, elle a encore faim de victoires. La jeune Pierrelattine Aurélie Paul escompte un bon chrono et la triathlète Maryline de La Garde, du Team  Endurance Shop de Valence ne s'est pas déplacée pour faire de la figuration dans la capitale de la chaussure de luxe !

37'23 après, la première franchit la ligne d'arrivée, le sourire aux lèvres : non seulement elle l'emporte au nez et à la barbe de ses adversaires, mais en plus, elle pulvérise son record ! Chapeau...

Derrière, la lutte fait encore rage et un mano à mano orchestré par les deux pierrelattines tient le public en haleine. L'affaire va se régler au srpint, au bénéfice de la sénior sur la vétéran...qui cède néanmoins avec les honneurs : 38'03 contre 38' pour Aurélie. Beaucoup de V2 aimerait en faire autant (surtout avec une angine, doublée d'une rhume-non soignés bien sûr !) ! 
L'an dernier la pierrelattine remportait l'épreuve en 36'48 (record perso).

SUSPENSE CHEZ LES GARCONS
 
La course a également tenu toutes ses promesses ! Les premiers ont dû se départager "au couteau" : à ce petit jeu, c'est Mickaêl Reynaud qui enlève la partie en 31'18, suivi de près par Ludovic Pelle 31'22 et Julien Calandreau 31'30. Les 4 premiers sont en moins de 32'.

Tous les résultats sont là

 P1080607-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

TOTO 16/10/2007 21:30

bonsoir Chatal;encore un podium;félicitation, bonne continuationantoine

titifb 18/10/2007 07:12

Je te transmets les remerciements de Chantal. C'est sympa Toto de laisser tes petits messages sur Courir plus haut !

Régis 16/10/2007 16:27

Salut,TU peux si tu le désire, rejoindre la cmmunauté d'Over blog sur la course à pied !En cliquant ici :http://www.over-blog.com/com-1014951856/Trail__Course_a_pied.htmlOrisonic de Kikourou et de CMI Tullins !!!

Présentation

  • : Courir Plus Haut
  • Courir Plus Haut
  • : Le blog de Titifb, passionnée de montagne. 6e des championnats du monde Master de course en montagne 2006. Trails, 10 km, plans d'entraînement, conseils, récits de courses...Coach d'une équipe de coureurs Drômois.
  • Contact