Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 17:38


En ce dimanche 27 Avril, 226 coureurs se sont donné rendez-vous à Montélimar, capitale mondiale du nougat, pour disputer la 12e édition de leur course des 10 km FFA. Du soleil, de la chaleur et peu de vent, bref, de bonnes conditions. La Foulée Lagardienne était présente dans le peloton !



Mon chrono de ce matin ne restera pas dans les annales : 40'45 ! Ma dernière prestation sur la distance dans cette ville Drômoise, bien connue pour son théâtre municipal (que je vous recommande de visiter...) : 37'41, il y a deux ou trois ans; je dois me contenter de ce modeste temps (pour moi) ainsi que d'une 4e place au scratch. Je me console en l'emportant néanmoins dans ma catégorie (1ère V1).

Mais que s'est-il donc passé ???
En fait, je n'avais pas prévu de m'aligner sur cette course qualificative hier. Et oui, samedi matin, j'ai fait une séance de seuil avec ma coéquipière kikou Crapahut 26. Séance déroulée assez vite, je dois le dire !!! Un point de côté étant, d'ailleurs, venu saluer ma performance du jour...

A la fin de la-dite séance, j'annonce gaillardement :
"Finalement, demain, je vais courir à Montélimar". Stupéfaction légitime de la partenaire :
"Euh, coach, t'es sûre que c'était la bonne séance à faire aujourd'hui ?" NON ! Je suis bien placée pour le savoir; mais lundi je pars en déplacement -en Corse- pour une semaine et ne sais pas si et quand je vais pouvoir m'entraîner...Alors voilà...Je profiterai donc de mon voyage dans l'Ile de Beauté pour récupérer !

10 H LE DEPART : DES KIKOUREURS DECHAINES !

Comme je devais m'y attendre les jambes sont lourdes mais le premier kilo est avalé en 3'40; le 3e arrive en 11'27...Les autres ? J'suis en roue libre...les filles me passent les unes après les autres. J'ai de nombreux supporters qui m'encouragent et s'étonnent de me voir dans cette position de 4e et dans un chrono inhabituel. Sympa les kikous qui s'époumonnent : "ALLEZ TITI, ALLEZ KIKOU !" Il y a là Ema, Kikidrome, et Crapahut 26. Ca mitraille tous azimuts ! Je franchis donc la ligne d'arrivée tranquillement et SANS POINT DE COTE. Faut dire que "je n'ai pas tapé dedans" ! C'est pas mal de courir cool, en discutant avec des coureurs, en tapant dans la main des supporters...Ca change de mon mantra habituel :" Arf Arf, Arf, Arf" !!! 


4e ? La médaille en chocolat ?
A Montélimar, d'abord la médaille est en nougat ! (Euh, d'ailleurs, dommage qu'on n'en offre pas au ravitaillement !). Eh bien, non ! Les organisateurs, merci et bravo à eux, récompensent les 5 premièrs et les 5 premières au scratch, et à parité s'il vous plait. C'est suffisament rare pour être signalé. Voilà une épreuve qui respecte les athlètes !

Quid de la Foulée Lagardienne ?
Patrice et Nuria Bretheau ont PULVERISE leur record. Champagne !


Résultats :
Roland Venoux : 43'29
Patrice Bretheau : 46'01
Colette Canac (4e V2) : 53'02
Nuria Bretheau : 53'50

Autres résultats :

http://acbp.free.fr/Resultats/10km_montelimar_2008.pdf

Ma famille-Kikou : un clin d'oeil aux DALTONNETTES (manque Joelarun...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

calimero 27/04/2008 20:01

Rien de tel qu'une petite victoire de plus pour partir en congés tranquillement!Veinarde và!!Reposes toi bien pendant tes vacances et je compte sur toi pour me porter jeudi à Nîmes!!

zakkarri 27/04/2008 19:45

C'est marrant c'est l'athlète qui s'étonne que son coach courre !? c'est pas prudent tout ça, oh he ?Bon un petit 40' sans trop forcer c'est pas si mal ... par contre 3'40" aussi rapide presque que à Vergèze ... Allez repose toi bien et profite bien de ton séjour sur l'île !

Présentation

  • : Courir Plus Haut
  • Courir Plus Haut
  • : Le blog de Titifb, passionnée de montagne. 6e des championnats du monde Master de course en montagne 2006. Trails, 10 km, plans d'entraînement, conseils, récits de courses...Coach d'une équipe de coureurs Drômois.
  • Contact