Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 18:35

LA COURSE DE LA PENTECOTE !

COTE JARDIN :

 

Créée en 1990  par l'ACN Anduze, la COURSE DE LA PENTECOTE à Anduze fête ses 18 ans ce samedi 10 Mai 2008 …

Avec 400 participants sur la course des AS (15 km) et 230 enfants, c’est un anniversaire dignement célébré qui a eu lieu dans cette petite ville Gardoise, au riche patrimoine architectural… 


Oui, Claudy Benoit, le président du club, peut se satisfaire, ainsi que son équipe de bénévoles. Les coureurs sont venus de loin pour s’aligner sur cette épreuve qui figure en bonne place sur le calendrier des courses hors stade du 30 : une fidélité qui tient sans doute à un parcours superbe à travers la campagne sur des petites routes et chemins roulants, à une convivialité à souligner, ainsi qu’à des récompenses qui valent le déplacement.

 

Tout d’abord, les compétiteurs reçoivent dès l’inscription un petit vase d'Anduze ainsi qu’une bouteille de jus de raisin Bio. Quant aux meilleurs, ils sont récompensés par des poteries superbes, remplies de produits régionaux.

 

L’ambiance est bon enfant, Claude Razon est au micro, et cet intarissable speaker sait tout ou presque sur les athlètes qui participent à ce 15 km…La fête se termine par un lunch offert à tous, bref, que du bonheur.

Bon, mais avant cela, il faut courir ! et en ce samedi après-midi, la chaleur est là, et près de 30° vont chauffer les esprits, autant que les corps. Et oui, les années se suivent et ne se ressemblent pas. En 2007, c’est la pluie qui avait rafraîchi les coureurs…Ce qui, au fond, pour courir, est loin d’être désagréable !


COTE "COURS !"

RESULTATS :

Côté compétition, c’est le coureur local Kévin Paulsen, qui sort vainqueur de son duel avec son copain de l'ACA (Alès Cévennes Athlétisme) Gilles Manse.


Podium HOMMES 2008

Chez les féminines, Chantal Baillon réitère son exploit de l’an dernier. En remportant pour la 2e fois consécutive cette course en 2 participations, la Drômoise de la Foulée Lagardienne annonce « Jamais deux sans trois ». Que ces futures adversaires se le tiennent pour dit !

 


Elle coupe le fil en 59’47 devant Jana Lelut (équipe de Tchéquie de Montagne), Françoise Dumas (6e du marathon de Lyon) et moi-même, 4e.

 


L’an dernier, je prenais une 3e place ; mais cette 18e édition fut pour moi un calvaire : victime d’un laryngée suffocante depuis la semaine dernière, j’ai suffoqué pendant toute l’épreuve, qui, croyez-le, en fut bien une pour moi ! Mon arrivée en apnée en a effrayé plus d’un.

Mais 5 minutes après, le sourire revenait avec une meilleure respiration ! Je monte sur le podium puisque à Anduze, les organisateurs ne lésinent pas et récompensent les dix premiers du scratch avec une totale parité, à souligner…

Pour la première fois, une équipe de filles de la Foulée Lagardienne était au départ. Outre Chantal Baillon, vainqueur donc de cette édition 2008, et moi-même, 4e, (2e V1), Magali Massaudet prend une très belle 9eplace, et Véronique Fijalek est 17e femme et 10e V1.


               Photo de PASCAL BENOIT : LE PODIUM FEMININ 2008

Des KIKOUREURS nombreux à
ANDUZE
 !

Crapahut 26, Titifb, Véro26, 3 J, Yanoun, MacFly, Bourg 34, Zakkarri (spectateur-photographe-vidéaste-supporter) et ??? Lespseudos m’échappent, mais
nous étions un joli p’tit groupe. Ah, les buffs, casquettes et tee-shirts ont du bon pour se reconnaitre !

Résultats complets et photos seront disponibles dès que possible
.
Merci à Zakkarri et à Pascal BENOIT pour les photos.. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Domi78 ou Monster 17/05/2008 09:40

Bonjour SylvieAs tu des étagères suffisament nombreuses et robustes pour y exposer tous tes trophées ???La taille de ces coupes m'impressionne !!!Je crois que c'est pur ça que je ne gagne pas, j'ai pas la place chez moi :-)))BisesDomi

famille benoit 15/05/2008 22:36

je suis la personne a qui tu a donnee ton adresse mail pour te faire passer les photos !!probleme ta boite me refuse Fais moi passer ton mail  svp a pascal.benoit20@wanadoo.fr

defi franck 15/05/2008 13:22

Et vive les buffs rouges et la foulee lagardienne Bravo pour votre course merci a vous defi franck

philou34 14/05/2008 19:33

Le message est transmis à Mrs...de toute façon, mon blog est sous surveillance !Félicitation en retour pour ta propre course et performance finale. Ps: La 9ième féminine a failli "nous" rattraper...elle finissait fort...elle doit avoir un bon entraîneur, non ?

titifb 14/05/2008 19:47


Merci Philou34 ! Au plaisir de recourir ensemble. Faites-vous connaître !


cedre 14/05/2008 14:48

ton stage en Corse t'a fait du bien.Bravo à toi , ainsi qu'à Chantal et à tous les kikoureurs présents en Cévennes.

titifb 14/05/2008 19:48



Euh, je dirai que ça m'a plutôt crevée !!!!



Présentation

  • : Courir Plus Haut
  • : Le blog de Titifb, passionnée de montagne. 6e des championnats du monde Master de course en montagne 2006. Trails, 10 km, plans d'entraînement, conseils, récits de courses...Coach d'une équipe de coureurs Drômois.
  • Contact